Retrouvailles, de Thomas Bernhard, au Gazette Café le 20 novembre, dans le cadre de la quinzaine franco-allemande en Occitanie

Publié le par L'aparthéâtre

 

 

 

Bonjour, Guten Tag,

Après avoir joué au festival d'Avignon off en juillet 2021, Retrouvailles, de Thomas Bernhard, nous le présenterons le 9 octobre 2021, à 19h au Gazette café, à Montpellier.

Si vous nous avez ratés en juillet, nous vous invitons à venir voir notre travail, labellisé dans le cadre de la quinzaine franco-allemande en Occitanie.

(Certes, Thomas Bernhard était autrichien, et, par ce fait de langue allemande, etc...). 

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez aussi l'accueillir au sein de votre structure, ou de votre association, pour une manifestation culturelle ou tout simplement chez vous. 

Dans Retrouvailles, le meilleur texte du livre « Goethe se mheurt », Thomas Bernhard revient sur le thème de la famille destructrice. Il le déploie magistralement dans son style circulaire, musical et labyrinthique avec férocité et ironie. Deux amis d'enfance dont les parents partageaient la même passion pour la haute montagne se rencontrent sur un quai de gare et se remémorent la cruauté parentale dont ils furent victimes.

Du texte jubilatoire, des trains qui passent et ne s'arrêtent pas, des souvenirs d'enfance, de la haute montagne, de l'humour, un jeu de massacre et un champ de bataille.

Ce spectacle s'adresse à tous les publics, à partir de 10 ans. La mise en scène accentue les facettes ironiques du discours bernhardien en introduisant de l'humour dans les situations vécues par les deux personnages.

Voici le lien vidéo, d'une captation de répétition, en février 2021, dans notre lieu de résidence.

https://youtu.be/9-DByWlraS8

Au plaisir de vous voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article